Structure anti-Terremoto : l’aéroport de Kansai

kansai-international-airport-1024x801

L’aéroport international de Kansai au Japon , est situé sur l’île artificielle conçue sur la baie d’Osaka , dont la capitale est la troisième ville la plus peuplée au Japon. L’île a près de 5 000 km de long et l’aéroport de Kansai a une capacité de 100 mille passagers.
La structure a été conçue pour être en mesure de résister aux séismes. Les mille pieux qui détiennent l’aéroport ont été mis à l’épreuve après 38 mois de construction. Ces pieux sont équipés d’un puissant système de vérins hydrauliques et des capteurs spéciaux qui détectent lorsque le règlement dépasse la tolérance de 10 mm. A tout moment, si les changements se produisent dans une auto de coupe, il ajuste et s’installe dans le nouvel emplacement. Un tremblement de terre s’est produit en 1995 et l’aéroport de Kansai n’a pas subi de dommage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au milieu des grands travaux de génie civil, l’aéroport de Kansai se distingue par la complexité et l’adaptation aux besoins de la région dans laquelle il se trouve.
Avec l’aide de 6 000 travailleurs pendant 38 mois, l’ aéroport de Kansai a été construit sur ​​une île artificielle d’environ 1,7 km2 à Osaka au Japon. Le principal défi de ce projet était la nécessité d’une structure solide pour les tremblements de terre en raison de sa proximité avec un épicentre .

97_big

Outre l’étonnante capacité de résister à des tremblements de terre, l’aéroport de Kansai permet la canalisation d’écoulement de l’air. Selon Renzo Piano  célèbre architecte italien et homme politique) : « Kansai est un instrument de précision , le fils des mathématiques et de la technologie . Un point fort de référence, un point de repère et une expérience spatiale extraordinaire  » .

D-VE10-03-18-KANSAI-AIRPORT

Le souci de l’ environnement et construction durable a également été pris en considération à chaque phase des travaux , la compagnie avait corrigé les désagréments causés à la nature. Pour aller à l’aéroport, vous pouvez utiliser le train, le bus ou la voiture.

D-OSAKA31

En 2001, l’aéroport a été choisi comme l’une des dix œuvres distinguées comme monument génie civil du millénaire.

Appui Netec Ufjf, Pet-Civil/UFJF

The following two tabs change content below.
Aaron Winter
Jeune africain de la République Démocratique du Congo. Ingénieur civil et chercheur en Petrole et gaz à l'Université Fédérale de Rio de Janeiro au Brésil.

2 Des réflexions sur “Structure anti-Terremoto : l’aéroport de Kansai

  1. Après la construction de l´instrument de precision comme l´appelle Renzo Piano, ils sont entrait de consevoir un autre mega projet: Tokyo Mega-city Piramid.
    l´oeuvre sera realisé en nano-tube. Très impressionant encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*