De son vrai nom , Aaron Amono Matala Muana Nkambu mu Kim, ce jeune homme est congolais de la République Démocratique du Congo et détenteur d’un diplôme d’état en Biologie Chimie section Scientifique. Il est aussi détenteur d’un diplôme d’ingénieur Civil à l’Université Fédérale de Juiz de Fora avec deux spécialités:

1.  Transport et Géotechnique, orientation, Travaux de Terrassement, Barrages et Tunnels;

2. Construction Civile, orientation, Technologie de Gestion de Projets ;

Aaron est aussi détenteur d’un Master en Pétrole et Gaz de l’Université Fédérale de Rio de Janeiro, en Structures et Systèmes Offshore. Il est expert en Drilling Riser ou soit Riser de Forage pour les explorations du Pétrole en haute mer.

Il a été Chef de travaux à l’Université Fédérale Fluminense dans l’état de Rio de Janeiro dans la ville de Niteroí. Actuellement, Aaron est chercheur en Mines et Géologies à l’Ecole Polytechnique de Montréal.

Aaron est auteur de plusieurs articles et recherches publiés dans de revues universitaires dont les plus célèbres:

  • Fatigues Life in Drilling Risers
  • Analysis of Vortex Induced Vibrations on Drillings Risers
  • Monitoramento da Descarga de Sedimentos no Rio Paraibuna.
  • Correlação entre A Vazão e os Parâmetros de Qualidades da Água no Rio Paraibuna au sein du Groupe d’éducation Tutorielle PET-CIVIL/ UFJF.
  • Participation pertinente avec interview à la deuxieme edition de la revue A3 de UFJF: Thème: Internationalisation de l’éducation au Brésil.

Aaron a travaillé comme boursier au NETEC ( Noyau d’Études et Recherches en Éducation Technologique) du Département de Construction Civile de l’Université Fédérale de juiz de Fora, où il a participé activement à de projets de recherche sponsorisés par le Ministère de l’éducation du Brésil. Malgré sa passion pour l’ingénierie, Aaron est un grand lecteur de Romans et œuvres littéraires, d’où la source de son attraction à la culture Brésilienne après y avoir passé quelques années. Ce pays renommé en matière de foot et carnaval, est une grande rencontre de toutes les cultures du monde, ce qui s’explique par la formation de son peuple. Après être tombé amoureux de ce pays.C´ est avec un énorme plaisir que j´aimerais vous le présenter sous um autre aspect.

Il suffit tout simplement de passer une semaine dans ce merveilleux pays pour y tomber amoureux comme moi, car le Brésil est une terre où ont immigré beaucoup de peuple, raison qui explique sa grande diversité culturelle.. Peu importe votre pays d’origine, une fois arrivé au Brésil, vous retrouverez toujours une parcelle de votre culture sans compter l’accueil chaleureux que vous réserve ce peuple. Tous à la découverte de la technologie et la mécanisation de quelques domaines très actifs dans ce pays à la dimension d’un continent. Bienvenus à l’aventure vous ne serez pas déçus!!

1044666_10201911433685705_549419822_n

Commentaires

Nouari Ahlem
Répondre

très chiqué !

Aaron Winter
Répondre

Merci beaucoup Nouai !!!

housseinoumar
Répondre

Belle photo ; bon soir je suis en jeune Mauritanien. membre de groupe ( arabeblog qui suivi France 24 chaîne arabe ) ; j'ai l’honneur d’être en contacte avec vous.
Mon conte sur fcb
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000741420558

Etshindo Elando Ernesto Tomás
Répondre

Mes félicitations Aaron! Je suis très fier de toi, cher compatriote.
Je suivrai ton chemin et enfin crierai un blog sur mon rame d'activité.

Que le Tout Puissant te bénisse toujours et que tu puisse atteindre les horizons les plus hauts.