Une étonnante passerelle de verre au-dessus du canyon de Zhangjiajie

L’ingénierie chinoise continue ses merveilles dans le parc national de Zhangjiajie

Zhangjiajie-Grand-Canyon-Glass-Bridge-1

Le parc national de Zhangjiajie se situe au nord de la province du Hunan.

Le Zhangjiajie Grand Canyon Glass Bridge qui a été inauguré le 29 septembre 2015 est une passerelle de verre au-dessus du grand canyon de Zhangjiajie, à 300 m de hauteur. Cette passerelle de 380 m de long et 6 m de large offre une vue imprenable sur le grand canyon de Zhangjiajie.

ponte-china-03

Conçue par le cabinet d’architectes Haim Dotan de Tel-Aviv, cette attraction touristique accueille jusqu’à 800 personnes par jour et offre aussi la plus haute base de saut à l’élastique au monde.

e7b213641b114519b4f124d4cc446523 ponte-china-01

Les concepteurs pensent que cette infrastructure peut aussi accueillir des défilés de mode.

image198

Malgré son apparence, le pont est très résistantChaque plaque de verre a 24 mm d’épaisseur, le matériau utilisé est 25 fois plus résistant que le verre ordinaire. Une équipe de onze ingénieurs a travaillé sur le projet de substitution de la structure du bois en plaques de verre. En 2014, quelques planches de bois ont été remplacées par du verre, et maintenant la rénovation est complète

ponte-china-04

Si vous aimez les visites avec beaucoup d‘adrénaline, n’hésitez pas à vous rendre sur le grand canyon. L’architecte Haim Dotan a expliqué qu’en réalisant ce projet il avait tenu compte du respect maximum de l’environnement et voulait aussi donner l’impression que l’on pouvait voler dans les airs. « La passerelle de verre Zhangjiajie a été conçue pour être aussi invisible que possible », a-t-il précisé.  Pour lui, c’est “un pont blanc qui disparaît dans les nuages”.

Bridge5

Appui: Coppe/Ecole Polytechnique de UFRJ, Netec/UFJF et Techne Engineering

The following two tabs change content below.
Aaron Winter
Jeune africain de la République Démocratique du Congo. Ingénieur civil et chercheur en Petrole et gaz à l'Université Fédérale de Rio de Janeiro au Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*