Brésil, nouveau record: La production du Pré-sel atteint le Cap de 337,3mille barils/jour

petrolier-bresil-petrobras

La production du pétrole (huile plus liquide de gas naturel-LGN) de tous les champs Petrobras au brésil a atteint la moyenne de 1.979 million de barils par jour (bpj). Ce volume est 3,7% plus élévé que la moyenne produite dans le mois précedent (1.908 million bpj) en rajoutant le segment opéré par Petrobras en cooperation avec des entreprises partenaires.

Ce résultat positif se doit à l’entrée en operation de nouveaux forages d’éxploitation dans les platesformes FPSO dans la ville de Itajaí ( Bassin de Santos), P-53 et P-54 (bassin de campos) e FPSO Piranema (Bassin de sergipe).

d25f2188ab37a2cfc3cd66b231cd8c5a

A présent, sont presque achevés les travaux de liaison du premier forage producteur de la plateforme P-63, prémière unité de production installée dans le champ de papa-Terra. Par ailleurs, les travaux de ces chantiers de la plateforme P-55 ont aussi été conclus.

82780-petrobras

L’extration totale du pétrole et gaz naturel à l’étranger , a été de 209.433bep/j, correspondant à une augmentation de 1,8% par rapport au mois passé, due à l’ajustement comptable de la production d’huile du Champ de Akpo au nigéria. De ce total, la production de gaz naturel atteint 15,7 millions de mètres cubiques/jour, 0.8% en dessous du volume produit le mois précedent, comme consèquence du declin naturel du Champ de Santa Cruz, en Argentine.

Appui Netec UFJF, Pet Civil/UFJF, WWW.revistabca.com

The following two tabs change content below.
Aaron Winter
Jeune africain de la République Démocratique du Congo. Ingénieur civil et chercheur en Petrole et gaz à l'Université Fédérale de Rio de Janeiro au Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*